Garanties et livraisons

Les produits  

Les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française d’une part, et aux normes sanitaires européennes d’autre part.
Nos clients s’engagent à respecter les conditions de conservation des produits, ainsi que la date limite indiquée sur les emballages. Le cas échéant, il appartient au client résidant hors de France de vérifier auprès des autorités locales la conformité des produits qu’il envisage d’importer.

« Terres d’Eure et Loir » vend des boissons alcoolisées qui ne peuvent être achetées par des personnes de moins de 18 ans. Toute personne en dessous  de cet âge s'engage à ne pas nous commander des boissons alcoolisées. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Pour les paniers gourmands, le prix comprend: le panier et les produits à y insérer.
Nous prenons la liberté de choisir le type de panier utilisé selon le stock et pour que tous vos produits choisis puissent rentrer à l'intérieur (photo non-contractuelle).

Transports et délais d’expéditions

Les livraisons des commandes sont faites par colis suivis expédiés par la Poste pour la France métropolitaine et d’Outre-Mer ainsi que pour Monaco, Andorre, les pays de l’espace Schengen et en dehors.

Les commandes reçues via Internet (donc après acceptation du paiement par le centre de contrôle bancaire) passées avant midi sont préparées et expédiées sous 24 à 48h, tous les jours sauf les samedis et dimanches. 

Pour la France métropolitaine, Andorre et Monaco, l’arrivée à destination des colis est attendue 48h après l’expédition et 4 jours pour les pays de l’Union Européenne. En revanche, aucun délai n’est assuré par la Poste pour les livraisons Outre-mer et internationales hors Communauté Economique Européenne.
Ces délais sont donnés à titre indicatif : AUCUN DEDOMMAGEMENT ne pourra être demandé pour un éventuel retard de livraison, à « Terres d’Eure et Loir ».

Les colis sont amenés à l’adresse de livraison indiquée par le client sur son bon de commande. En cas d’absence, un avis de passage dans la boîte aux lettres permet au client de retirer sa commande au bureau de poste le plus proche pendant deux semaines (jours non ouvrables compris). Dans l’hypothèse où le paquet serait retourné à l’expéditeur, les frais de réexpédition sont à la charge du client.
 

Réclamation et délai de rétractation

En aucun cas, « Terres d’Eure et Loir » ne peut être tenu responsable des détériorations pouvant affecter les articles si le colis a été ouvert pendant son acheminement. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, la propriété étant transférée dès l’acceptation de la commande.

A l’arrivée de sa livraison, le client devra vérifier la conformité du colis avec sa commande. Si le colis présente des traces évidentes d’ouverture ou de chocs, et/ou qu’il manque un ou plusieurs articles, le client doit, impérativement le refuser immédiatement auprès de la Poste et doit établir un constat de spoliation. A la réception de celui-ci, « Terres d’Eure et Loir » procèdera, et uniquement dans ce cas, si et seulement si cette procédure est exactement respectée, à l’envoi de la même commande en échange.

Si le colis fait l'objet d'une erreur de composition à la préparation de la commande, dans les 7 jours qui suivent la livraison (date à date et non jours ouvrables), par formulaire de contact ou par mail, sur demande, un envoi d'un bon de retour prépayé vous sera envoyé, suivi d'un réenvoi d'un nouveau colis. 
Sur des critères de goût, fraîcheur et apparence des produits, le cas échéant, aucune réserve émise par le client, ne donnera lieu à un remboursement, un avoir ou un remplacement. 
Cependant, le code de la consommation indique par l’article L.121-16, un délai de sept jours de rétractation, pour vente à distance.
Dans ce cas, le client renvoie l’article dans son emballage d’origine accompagné de tous les documents liés (notice, garantie…) aux frais de " Terres d’Eure et Loir " pour obtenir le remboursement ou l’échange. Pendant ce délai, aucune justification ne vous sera demandée. Toutefois, aucun retour ou remplacement ne sera accepté pour les produits entamés. 
Pour traiter votre demande, nous vous demandons de bien vouloir préciser votre nom et prénom, adresse, date et numéro de commande ainsi que votre référence client. Nous ne pourrons prendre en compte toute demande incomplète.
Le retour des colis doit obligatoirement s'effectuer à l'adresse suivante :

Terres d'Eure et Loir
Le Bois d’O
28170 Saint Maixme Hauterive

La Charte Terres d'Eure & Loir

Acheter un produit Terres d'Eure et Loir, c'est acheter la garantie d'une production qualitative et respectueuse des consommateurs...