JEAUNEAU Jean-Edouard - EARL La Fuye

 
Jean-Edouard Jeauneau
Elevés en plein cœur des collines du Perche, dans le Parc Naturel régional du Perche, les bœufs limousins biologiques de la ferme des Hayes de Barville sont une pure production de notre terroir et consomment exclusivement l’herbe et les céréales bio produites sur l’exploitation.
 
 

Ses produits

 

Viande fraîche sous vide


Les morceaux sont parés et emballés sous vide ce qui va permettre leur conservation au froid durant 3 semaines pour le bœuf ou 2 semaines pour le veau ou les abats suivant leur conditionnement.

La viande est vendue sur commande une à deux fois par mois sur rendez-vous.
Après achat, ces morceaux peuvent être :

- Soit à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 10 à 15 jours qui suivent l’achat,

- Soit à congeler directement sans autre manipulation.

 
Il est indispensable de sortir la viande de son emballage environ une heure avant sa préparation pour lui permettre de se réoxygéner et de retrouver sa couleur naturelle, et l’éponger avec un tissu ou un sopalin avant de la mettre à cuire.
Si la viande a été congelée, il est nécessaire de la faire complètement décongeler avant de procéder à l’opération décrite ci-dessus.
 
Ferme des Hayes de Barville

Chorizo de boeuf

 

Bœuf fumé du Perche

 
Une partie des rôtis est transformée dans l’atelier LESOUEF situé à Saint-Jean-des-Baisants (Manche). Ces rôtis sont séchés, légèrement fumés, finement tranchés et mis en sachet sous vide (durée de conservation trois mois). Le bœuf fumé se consomme sur des toasts ou roulé à l’apéritif, en entrée, ou pour accompagner une raclette. Son utilisation remplace de façon originale le saumon fumé, la viande des Grisons ou le jambon de Bayonne.
 

Jus de pommes-poires (issu de l’agriculture biologique)

 

Foin ventilé

 
 

Informations complémentaires

 
      - Exploitation certifiée "Agriculture Biologique" ,
- Membre des réseaux Bienvenue à la ferme et de l’Association des Producteurs Fermiers du Perche.
 
vaches limousines
 
 

…Petite histoire…

 
Les mères vêlent pour la première fois à 3 ans. Elles sont élevées la majeure partie de l’année sur les collines et ne sont rentrées en stabulation que vers le mois de novembre.
Dès l’arrivée des beaux jours, les mères et leurs veaux nouveau-nés quittent la stabulation. La richesse des premières pousses d’herbe donnera un lait extrêmement nourrissant pour les jeunes.

Tous les veaux sont identifiés dès les premiers jours de vie. Aux Hayes de Barville, tous les veaux sont élevés par leur mère en liberté soit dans les champs soit dans la stabulation durant l’hiver. Les veaux tètent leur mère à la demande et ils ne sont pas anémiés volontairement.

Les veaux destinés à la production de viande de veau sont abattus entre 4 et 6 mois et leur chair est rosée.
A l’âge de 9 mois, tous les jeunes sont sevrés ; ils quittent pour l’hiver les collines et rentrent en stabulation.
Tous les limousins, qu’ils soient destinés à l’élevage ou à l’engraissement sont nourris durant toute leur vie à l’herbe des prairies pendant les 8 mois de la période de pâturage et au Foin Biologique Ventilé du Perche, complété avec nos céréales, durant l’hiver.
La viande de boeuf est fournie par des jeunes vaches limousines finies selon l'époque, soit au pâturage, soit au foin complété avec nos céréales.
 

le troupeau de Jean-Edouard Jeauneau

Où trouver ses produits ?

  • Vente à la ferme sur rendez-vous
  • Association de Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) de Chartres, de Paris et d’Ile-de-France (pour plus de renseignements, contacter directement le producteur).
 
 

 
 
JEAUNEAU Jean-Edouard - EARL La Fuye
Les Hayes de Barville
28330 Les Etilleux
Tél. : 06.62.90.31.20
Email : earl.lafuye@gmail.com
Contacter le producteur

La Charte Terres d'Eure & Loir

Acheter un produit Terres d'Eure et Loir, c'est acheter la garantie d'une production qualitative et respectueuse des consommateurs...