Le Pays Chartrain

Traversé par la vallée de l'Eure, la vallée de l'Aunay, la Voise, le Loir, le Pays Chartrain est un lieu où l'on appréciera ses paysages, ses grands sites touristiques et son patrimoine riche et varié.
Les paysages du pays chartrain se
composent de la plaine céréalière beauceronne, mais aussi de vallées.

Chartres

 
Ville chargée d’histoire, Chartres est dominée par la cathédrale Notre-Dame, patrimoine mondial de l’UNESCO. Triple chef d’œuvre d’architecture, la cathédrale renferme une collection unique de vitraux médiévaux témoins d’un art bien vivant et présenté au Centre International du Vitrail. Mais c’est à la nuit tombée, à l’occasion de Chartres en Lumières que la ville revêt ses plus beaux habits ! Tous les soirs d’avril à fin septembre, une scénographie grandiose met en lumière plus d’une vingtaine de monuments de la ville (et la cathédrale bien sur !). Un parcours à découvrir à pied ou en petit train touristique.
 
 

 
La cathédrale de Chartres - Crédit photo : CDT Eure-et-Loir
 

La vallée royale de l’Eure

 
Avec un patrimoine culturel exceptionnel, la vallée royale de l’Eure est liée à la grande et la petite histoire de France : elle abrite les demeures des grandes maîtresses des Rois de France à Maintenon et Anet (en pays Drouais) où les chambres meublées, les boudoirs et les jardins témoignent des amours secrètes de Madame de Maintenon et Diane de Poitiers.
 

Le Château de Maintenon - Crédit photo : CDT Eure-et-Loir
 

La Charte Terres d'Eure & Loir

Acheter un produit Terres d'Eure et Loir, c'est acheter la garantie d'une production qualitative et respectueuse des consommateurs...