MISCANPLUS®

Les produits
Paillis horticole de miscanthus, une solution naturelle contre les mauvaises herbes!
Le miscanthus broyé fournit un paillis de qualité aux atouts exeptionnels : solution naturelle contre la repousse des mauvaises herbes, exempt de toute graine, son pH neutre n'acidifie pas les sols, cultivé sans engrais ni pesticide, protège du gel et des grandes chaleurs, limite les arrosages, esthétique...
Pour quels usages ? Arbres et arbustes, massifs floraux, plantes d'ornement, plantes en pot, vergers, jardin potager, etc.

Litière de miscanthus
Le miscanthus, broyé puis dépoussiéré, fournit une excellente litière : fort pouvoir absorbant, litière saine et souple, aérée, confortable, facile à installer, compostage rapide.
 
Pour quels animaux ? chevaux, dindes, canards, poulets, etc.
 
Le paillis Miscanplus est vendu dépoussiéré et est disponible en 2 conditionnements : 160 litres, soit 20kg environ et 80 litre, soit 10 kg environ.
 
Granulés de miscanthus
Miscanplus travaille à son offre de granulés pour un usage en biocombustibles et peut d'ores et déjà vous fournir en granulés de miscanthus
 
 
 
Informations produits
 
Le miscanthus giganteus est une plante originaire d'Asie. Il est cultivé en France depuis le début des années 2000. Surnommé "herbe à éléphant" en raison de sa haute taille (jusqu'à 3.5 m), il est prisé pour ses qualités naturelles. Il contribue à la préservation de l'environnement, notamment sur les zones de captage où il protège la qualité de l'eau. Il est également utilisé pour la production d'énergie ou de matériaux de construction. Le miscanthus possède une tige au coeur spongieux : parfaite pour un paillis léger et protecteur ou pour un et 100% naturel.
 
Miscanplus est fondé par 5 agriculteurs, producteurs de miscanthus, désireux d'apporter aux utilisateurs un produit de qualité né d'un savoir-faire agricole éprouvé.
Miscanplus commercialise du miscanthus cultivé en Eure-et-Loir, dans les fermes du Prieuré, du Belluet, à la Ferme Neuve et dans les fermes des Plaids et de la Léthivière (28250 DIGNY).
Où trouver les produits ?
  • A la ferme de la Léthivière (Digny)
  • en magasins :
En Eure-et-Loir :
La Ferté Vidame : AEM ; CAT.
Fontaine Simon : Brico Fontaine.
Favières : Chantal Herbeaux.
Chateauneuf-en-Thymerais : Ets Morel.
Saint Gemme-Moronval : serres en rocade de Dreux.
Nogent-le-Phaye : Jardinerie de bois Paris.

En Sarthe :
Avézé : Jardinerie d'Avézé.

Dans les Yvelines :
Rambouillet : jardinerie d'Emile
Conseils de mise en oeuvre pour le paillis :

Préparez votre terrain (enlevez les mauvaises herbes, bêchez, plantez...)
Etalez le miscanthus sur un terrain propre, sans mauvaises herbes, sur une épaisseur de 3 à 8 cm.
Arrosez. Le miscanthus maintient naturellement l'humidité du sol.
Le paillis de miscanthus est un produit naturellement riche en potasse : il peut contribuer à réduire un apport de fertilisant.
 
Bon à savoir pour la litière :
 
Le litière de miscanthus est légère à manipuler.
Cultivé sans engrais ni pesticide, le miscanthus permet un compostage rapide. Il peut ainsi facilement être réutilisé dans le cadre d'une agriculture respectueuse de l'environnement.
 
MISCANPLUS®
JOUR Bruno, LOYER Jean-Michel, MAISONS Eric, MAISONS Nicolas et MINARD Antoine
La Léthivière
28250 DIGNY
Tél. : 06.86.23.56.47

Contacter le producteur

La Charte Terres d'Eure & Loir

Acheter un produit Terres d'Eure et Loir, c'est acheter la garantie d'une production qualitative et respectueuse des consommateurs...