VALLEE Francis

L’exploitation

Voici maintenant plus d’un demi-siècle que ma famille produit du cidre dans le Perche. Mon grand-père au début des années 30, commercialisait son cidre en fût de chêne de 800 litres. Mon père René VALLEE reprenant son exploitation dans les années 50, s’engageait dans la délicate opération de mise en bouteille quelques années plus tard.

 

Dans le plus grand respect des traditions régionales, j’ai pris la succession de mon père en 1990, et j’ai à cœur d’élaborer un cidre fermier naturel, artisanal et de qualité, tout en utilisant à bonne escient les techniques modernes qui permettent d’assurer au consommateur une qualité suivie et régulière dans la diversité.

Mes vergers sont situés en plein cœur du Parc Régional du Perche. J’assure la production du cidre, depuis la récolte jusqu’à la commercialisation, en passant par l’élaboration et la mise en bouteille.

Ses produits

Cidre Bouché Fermier
- Saveur Tendre
- Brut

Informations complémentaires

- Mode et méthode fermière, ancestrale

- Médaillé par le Ministère de l’Agriculture de nombreuses fois au Concours Général Agricole depuis 1973, notamment en Or en 1998 et 2007, et en argent en 2002 et 2008

Où trouver ses produits ?

  • La Ferme du Verger (Ouerray)
  • Maison de la Beauce (Orgères-en-Beauce)
  • Vente sur la propriété (sur rendez-vous)
  •  Magasins Inter-Caves
  • Magasins Lafayette Gourmet des Galeries Lafayette
VALLEE Francis
Le Baguet
28400 Nogent-le-Rotrou
Tél. : 02.37.52.55.71

Contacter le producteur

La Charte Terres d'Eure & Loir

Acheter un produit Terres d'Eure et Loir, c'est acheter la garantie d'une production qualitative et respectueuse des consommateurs...